Reseau de Soutien au COA

Qu’est-ce que le Réseau de Soutien au COA ou le Reseau d´Echange et de Valorisation des Savoirs?

La notion d´interdisciplinarité, de collaboration et d´humanisme, tout court la notion de famille nous pousse à développer un réseau de soutien au COA. Ce réseau de soutien est un moyen de sauvegarder le dialogue entre Patients et Soignants, entre les sympathisants et les agents du COA, entre fondateurs et les associés etc.

Nous sommes conscients que nos connaissances sont limitées à propos du nombre de volontaires désireux de soutenir nos projets en matière de la médecine et de l´environnement. Nous en savons encore moins sur les compétences étouffées par manque de moyens matériels ou financiers. Les simples connaissances naturelles de médecines disparaissent par fautes de moyens, alors que de nombreuses personnes cherchent à offrir leur richesse matérielle ou morale pour le perfectionnement de la medecine, de nos thérapies et de médecines traditionnelles ou pour l´amélioration de nos conditions de vie.

Le réseau de soutien au COA pourra faciliter le regroupement et le partage des expériences et idées afin de mettre en commun les ressources et l’expertise, ce qui nous permettra d’évaluer nos services et d´être plus efficaces.

ACTIVITÉS DU RESEAU DE SOUTIEN AU COA


Le Réseau de Soutien au COA appuie les soins de santé, la recherche et l´enseignement superieure des médecines en science et pratique medicale mixte, la recherche et l´amélioration des médicaments naturels, la sensibilisation de la population et la protection de l´environnement.
Notre souhait est de l´étendre sur les cinq continents. Plus il est vaste et varié c´est-à dire ouvert à tous (donc à toutes les compétences) plus nous trouverons des réponses à nos problèmes de santé et de l´environnement.
Avec l´engagement de tous, nous essayons d´établir des liens avec des individus, des associations, des sociétés et des organisations œuvrant pour la protection de la santé et de l´environnement. Donc n´hésitez pas à communiquer notre adresse aux proches.

AVANTAGES

L´appartenance au réseau de soutien COA vous offre des opportunités :
• de rencontrer des personnes ressources agréables avec lesquelles vous pourriez établir des liens de collaboration ou de partenariat.
• D´un site Web d’information et une plate-forme de communication pour échanger des idées, communiquer vos impressions, inquiétudes et savoirs et de bénéficier gratuitement des conseils.
• de bénéficier gratuitement des prestations du COA
• d´ accès aux collègues et aux idées sur la recherche en médecine conventionnelle et en médecine traditionnelle

QUI PEUT ADHERER AU RESEAU?

Le Réseau vise tous ceux qui s’intéressent et qui sont prêts à contribuer à la protection de la santé, à l´environnement, à la promotion des sciences medicale et surtout à la collaboration entre les chercheurs universitairesles, les praticiens de la médecine conventionnelle et les praticiens de la médecine traditionnelle.


Vous pouvez vous inscrire directement en cliquant sur le lien Formulaire d´Adhésion au Réseau de Soutien au COA

COMMENT SOUTENIR COA ?

Les domaines d´action du COA sont diverses. Les attentes des membres du réseau sont aussi diversifiées. Pour répondre aux besoins particuliers des membres, des associations et des entreprises, le COA développe trois types de soutien:

A) Soutien Simple

Le don simple est une façon d´ exprimer votre solidarité et soutien ou celle de votre association ou entreprise à un ou plusieurs projets de COA.
(1) Soutien financier: est un don financier qui permet d’agir presque rapidement.
(2) Soutien en nature: est un soutien qui consiste à mettre gracieusement ses propres produits ou services de son entreprise à la disposition du COA.

COA met à votre disposition la liste des actions à soutenir. Cette liste vous permettra d´avoir le choix des actions ou causes qui correspondent le mieux à vos enjeux, votre environnement ou votre activité.

Chaque donateur a une transparence totale sur l’usage de son don. Il bénéfice également des avantages fiscaux.

B) Soutien mutuel

Grâce aux actions conjointes menées avec le COA vous mobilisez les membres du Réseau de Soutien au service de la cause de votre choix.
(1) Soutien partagé: sur une activité (Formation, Conférence, etc.) ou la vente d’un produit précis et pour une période déterminée, une partie de la marge bénéficiaire est consacrée à la cause de votre choix.
(2) Soutien de fidélité : Consiste à offrir au COA une partie de ses revenues mensuelles au profit d’une action que vous avez choisie
.
(3) Soutien de solidarité : vous donnez à vos collègues et clients la possibilité d’effectuer des dons en faveur de la (ou des) cause(s) de leur choix dans une liste que vous avez établie en tenant compte des programmes de COA
(4) Soutiens spéciaux : ce sont des collectes associées à des événements particuliers (épidémie, famine …)
(5) Soutien de compétence : vous agissez dans votre domaine d’expertise et participez ainsi à un projet en y impliquant vos compétences.
Vous avez toujours la possibilité de choisir les actions qui correspondent le mieux à votre personnalité, à votre environnement ou votre activité.

C) Soutien associé

Lorsqu’une association de protection de la santé ou de l´environnement passe à travers le réseau de soutien ou sollicite les services ou compétences du COA pour atteindre un objectif d’intérêt général.
Votre association ou entreprise prend donc l’engagement d´affecter des biens, des droits, des ressources à une œuvre de son choix qui ne figure pas dans le programme à court terme établi par COA.


LES ENGAGEMENTS DU COA ENVERS CHAQUE MEMBRE DU RESEAU DE SOUTIEN

Vous êtes membres du réseau de soutien au COA ou vous avez fait un don ou un legs au COA.
Le COA vous donne une attestation et son engagement vous permettant de :
1. Avoir la confirmation que COA est en possession de votre subvention, don ou legs.
2. Etre à l’écoute de vos attentes

3. Vous garantir l’affectation scrupuleuse de vos dons à la cause choisie.
4. Vous transmettre régulièrement les rapports effectifs des projets soutenus grâce à vous.
5. Gérer vos dons et fonds avec rigueur sous le contrôle du Comité du Réseau de soutien Au COA en confiance.
6. Mettre à votre disposition des papiers facilitant les démarches fiscales.
7. Mettre à votre disposition des outils pour la communication sur le partenariat.
8. Vous (Responsable d´ association ou d´entreprise) proposer un cadre contractuel clair et sûr, comprenant tous les aspects légaux, administratifs, financiers, fiscaux, juridiques et de communication.
9. Vous accompagner tout au long du partenariat
Vous informer régulièrement sur l’activité et les temps forts du COA