Centre Omnithérapeutique Africain

Le CENTRE OMNITHERAPEUTIQUE AFRICAIN (COA ) est un établissement d´enseignement supérieur à caractère scientifique, culturel et professionnel, fondé sur la collaboration et l´interdisciplinarité entre chercheurs universitaires, médecins, tradithérapeutes, pharmaciens, agronomes, religieux, juristes, des acteurs de la santé et  de l´écologie. Il est reconnu officiellement sous Arrêté No:062MESR/SG/DES. —

Entant que grande école , le COA est particulièrement orienté vers la formation, l´étude, surtout l´enseignement supérieur et la recherche appliquée en Sciences et Pratiques Médicales Mixtes

(Coalition entre les sciences et pratiques modernes, et les théories, pratiques préventives et expériences  thérapeutiques  traditionnelles).

Pour assurer un enseignement de qualité en système LMD, le COA dispose de quatre départements qui interviennent harmonieusement dans la formation des étudiants à travers trois filières :

  1. Filière de Médecine Mixte FMM (Coalition entre la Médecine Moderne et la Médecine traditionnelle),
  2. Filière des Sciences Pharmaceutiques FSP
  3. Filière de Bio-Ingénierie Médico –Environnementale FBIME

En dehors de son engagement académique le COA soutient les projets médicaux modernes et tradithérapeutiques ;  les recherches en sciences médicales; la recherche, la conception, l´innovation, la production et contrôle de qualité des médicaments et produits; la conservation, culture et exploitation des plantes médicinales ; la prestation des soins médicaux; les analyses et explorations médicales; les conseils et suivis médicaux.

En d´autres termes, le COA mène des activités d´identification,  de centralisation, d´harmonisation et  de valorisation des connaissances et  techniques thérapeutiques  du monde pour un développement sanitaire durable .

Le COA affirme sa vocation laïque et indépendante de toute emprise politique, religieuse ou idéologique. Il tend à assurer l’objectivité du savoir dans  le  respect  de la diversité des opinions.

Il  élargit  son partenariat  avec des institutions  nationales et internationales  désireuses d´apporter  leur concours à l´enseignement supérieur et recherche  appliquée en médecine , en pharmaceutique et en conservation  et exploitations des plantes médicinales.

Nous vous invitons à découvrir le premier centre africain de collaboration et d´interdisciplinarité entre des professionnels en santé tels que les médecins, chercheurs universitaires, les thérapeutes, les pharmaciens, les religieux, les juristes, les agriculteurs.

Nous mettons à votre disposition l´essentiel de tout ce qui  concerne les soins, les conseils, les études et la recherche dans le domaine des sciences et pratiques médicales mixtes, de la protection de l´environnement, notamment les événements, les publications, les activités des associations œuvrant dans le domaine de la médecine conventionnelle et de la médecine traditionnelle.

Pour ceux qui voudraient entamer les études universitaires en sciences et pratique médicales mixtes, nous leur proposons de s´inscrire au COA pour bénéficier des enseignements pointus des professeurs expérimentés.

Vous pouvez aussi directement adhérer au Réseau de Soutien au COA. Il est un espace de concertations et de réflexions sur la protection de la santé et de l´environnement. C´est un cadre permanent ouvert à toute personne désireuse d´apporter une contribution tant morale, matérielle que financière pour le développement sanitaire durable en Afrique.