Printemps de coopération Germano-Togolaise

Du 03 au 05  avril 2017 a eu lieu la deuxième édition du printemps de la coopération germano-togolaise qui  a été présidée par le ministre togolais des Affaires Etrangères, de la Coopération et de l’Intégration Africaine, Prof Robert Dussey en présence des ministres et des députés, des diplomates et opérateurs économiques.

C´est une  importante mobilisation qui a connu la participation  d’une forte délégation venue d’Allemagne, du Burkina-Faso, du Mali et du Niger.

En effet, la deuxième édition  du printemps de la coopération Germano-Togolaise est marquée d’un sceau régional particulier qui ouvre le champ d’action à trois pays de l’hinterland, à savoir

le Burkina Faso, le Mali et le Niger.

Selon le ministre Robert Dussey, l’intégration de ces pays enclavés dénote la volonté du chef de l’Etat togolais et de son gouvernement d’être les instigateurs de partenariats bénéfiques entre les pays francophones de l’espace de la CEDEAO et la République Fédérale d’Allemagne.

Trois panels de discussions sur différentes thématiques, des échanges entre gouvernements et businessmen (G to B), des discussions entre hommes d’affaires de différents pays (B to B) ainsi que la signature de nouveaux partenariats ont été réalisé au cours de cette deuxième . Entant que structure allemande et prônant la coopération scientifique et l´interdisciplinarité  entre les chercheurs universitaires et différents acteurs de la santé et de l´environnement,  le Centre Omnithérapeutique Africain a disposé de stand et a  participé  à tous les programmes prévus par le printemps de coopération germano-togolaise 2017.  

Il s´est réjoui de ce printemps de coopération. Des partenariats  précieux ont été obtenus.

Le Centre Omnithérapeutique Africain tient à transmettre ses félicitations et remerciements au gouvernement togolais  et à l´Ambassade d´Allemagne au TOGO pour leurs efforts entrepris et souhaite également à tous les collègues un bon retour en Allemagne.